Alaixys Romao : Le site officiel

Alaixys Romao : Le site officiel

Olympique de Marseille

Toutes les infos, le calendrier, les résultats du club phocéen.

LDC - J4 : SSC Naples - Olympique de Marseille : 3-2

L'OM éliminé...


Tout avait bien commencé pour les Marseillais qui ouvraient le score dès la 1ee minute grâce à un but de Ayew de la tête. Mais les Napolitains revenaient dans le match avant la demi-heure de jeu et inscrivaient deux buts en deux minutes. Inler (22e) égalisait d'une jolie frappe à la suite d'un corner, puis Higuain donnait l'avantage aux locaux d'une jolie reprise de volée.

En seconde période, l'OM ne lâchait rien et Thauvin permettait même aux visiteurs de revenir dans la course en marquant le but du 2-2. Malheureusement pour les Olympiens, Mertens trouva Higuain dans le dos de la défense marseillaise, qui assommait définitivement les hommes d'Elie Baup (3-2). 

Dans un groupe annoncé comme difficile, Marseille aura tenté de bien figurer, malgré des résultats finalement décevants. Les vices-champions de France en titre sortent donc de cette Ligue des Champions et restent bons derniers de leur poule.


06/11/2013
0 Poster un commentaire

L1 - J12 : Stade Rennais FC - Olympique de Marseille : 1-1

L'OM stoppe l'hémorragie 

panoramic_renom02112013_014.jpg

 

Tout avait pourtant mal commencé. A la suite d'une erreur de relance de Morel, l'avant-centre portugais du Stade Rennais ouvrait le score d'une frappe puissante, ne laissant aucune chance à Mandanda (9e). Mais les hommes d'Elie Baup réagissaient au quart d'heure de jeu. Après une belle percée d'Alaixys Romao dans la défense bretonne, Abdallah trouva Jordan Ayew en retrait pour l'égalisation. Malgré quelques occasions, aucune des eux équipes ne revenaient au vestiaire avec l'avantage au score.

En seconde période, l'OM est resté appliqué, du moins jusqu'au dernier quart d'heure, ou Rennes obtenait un penalty après une faute d'Abdallah sur Kadir. Heureusement pour Marseille, Nelson Oliveira voyait son tir repoussé par Mandanda. Derrière l'OM n'est pas parvenu à prendre l'avantage, malgré la sortie de Makoun sur blessure, laissant les locaux à dix contre onze.

La mauvaise spirale de 5 défaites consécutives est cependant terminée, de quoi faire souffler une équipe marseillaise en plein doute.


02/11/2013
0 Poster un commentaire

L1 - J9 : Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain : 1-2

L'OM peut s'en vouloir

panoramic_ompsg06102013_003.jpg

 

Malgré une ouverture du score  méritée sur un penalty d'André Ayew après une faute de Thiago Motta (exclu sur le coup), l'OM n'a pas su tenir son avantage en première période.  

Le défenseur du PSG Maxwell a remis les siens sur de bons rails en égalisant juste avant la pause.

En seconde période, les Marseillais se sont montrés trop passifs pour inquiéter les hommes de Laurent Blanc. Incapables de faire la différence devant, l'OM s'est par la suite fait punir en concédant un penalty stupide à la 66e minute. Penalty que Zlatan Ibrahimovic s'est chargé de transformer pour donner la victoire à son équipe.

 

L'OM perd donc sa place sur le podium est compte désormais 4 unités de retard sur le leader monégasque.


06/10/2013
0 Poster un commentaire

LDC - J2 : Borussia Dortmund - Olympique de Marseille : 3-0

L'OM a pris l'eau

 

panoramic_odorom1102013_012.jpg

 

Après une première défaite à domicile contre Arsenal, les Phocéens devaient aller chercher quelque chose du côté de Dortmund.

Malheureusement pour les hommes d'Elie Baup, les vice-champions d'Europe en titre ont dominé ce match sans contestation possible s'imposant en fin de compte par 3 buts à 0.

Lewandowski a tout d'abord ouvert le score en faveur des locaux dès la 18e minute, avant de s'offrir un doublé à dix minutes du terme. Entre-temps, Reus avait fait le break sur un centre chanceux.

Bon dernier de son groupe, la qualification vers les 8e de finale semble déjà bien compromise pour les Marseillais...


01/10/2013
0 Poster un commentaire

L1 - J8 : FC Lorient - Olympique de Marseille : 0-2

Retrouvailles réussies pour Alaixys !

 

De retour au Moustoir, Alaixys et le siens sont venus s'imposer à Lorient par deux buts à zéro. L'OM a attendu l'heure de jeu pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Mathieu Valbuena sur coup-franc.  Appliqués, les Marseillais ont ensuite achevé les Merlus grâce à une jolie frappe d'André Ayew.

Les hommes d'Elie Baup confirment leur bonne forme actuelle et restent donc dans les équipes de tête.

 

 


28/09/2013
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :